Le château de Thillombois devient le paradis des enfants au cours des trois prochains week-ends. Pour sa 25 e édition, place à une nouvelle féerie des jouets au milieu des salons magnifiés, au cœur d’une grande exposition de Barbie, avec troupes de musiciens, et, en clôture, un grand feu d’artifice.
Le château de Thillombois se métamorphose au cours des trois prochains week-ends en petit paradis pour enfants. Pour ce 25 e anniversaire de la Saint-Nicolas, toute l’équipe de Connaissance de la Meuse a travaillé depuis l’été afin d’en mettre plein les yeux à tout le monde. Une vie de château imaginaire sur le thème de la féerie des jouets, avec décors effets de lumière renouvelés, où chaque apparition de P’tit Louis, soldat de bois, est une invitation à déambuler au milieu de jouets, devant des automates, ou avec ses super-héros jaillissant sous lumière noire…
Un univers parallèle sublimé par l’exposition exceptionnelle de la collection privée de Beate Bau, collectionneuse venue de Suisse, qui retracera les débuts de Barbie et ses amies depuis les années 60 avec plus de 200 poupées et des fonds photos de Barbie.
Des festivités ambiancées par deux compagnies d’artistes professionnels, avec la fanfare Chik and Chok, et la troupe très jazzie, River Swing, ou encore bercées par les fabuleuses histoires de la conteuse Elfe Capucine.
Sous chapiteau, la créativité du jeune public sera décuplée par des ateliers multiples, alors que, non loin, la rencontre avec saint Nicolas se fera dans sa gloriette. Et chaque soir, clôture en apothéose avec le grand feu d’artifice à 17 h 30.
Fête Saint-Nicolas : les 15, 16, 22, 23, 29 et 30 novembre. Horaires : ouverture du domaine de 13 h 15 à 18 h 45. Boutique, restauration et bar sur place. Tarif : Gratuit (-5 ans), 10 € (5 à 15 ans), 15 € (adultes). Place limitée. Lionel Madella – 08 nov. 2025.
Réservation conseillée au 03 29 84 50 50